Écrire un document avec plusieur codage …

Sujet : Écrire un document avec plusieur codage …
De : vincent.belaiche (at) *nospam* gmail.com (Vincent Belaïche)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 25. Jan 2022, 20:56:56
Bon, que ceux qui vont répondre « écris tout en UTF-8 et compile avec
xelatex/lualatex » quittent la salle, cette question ne les concerne
pas.

J'essaie d'écrire un document qui pour le plus gros est en latin-9, mais
quand lequel j'insère un fichier qui est en utf-8 et qui comprend
plusieurs rubriques.

Je fais un truc du genre :

--------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-------
% !TEX encoding = IsoLatin9
\documentclass{article}
\usepackage[utf8,latin9]{inputenc}
\begin{document}
\tableofcontents

\section{En français}
trâlâlâ

\inputencoding{utf8}\addtocontents{toc}{\protect\inputencoding{utf8}}
\input le-vilain-doc-en-utf8
\inputencoding{latin9}\addtocontents{toc}{\protect\inputencoding{latin9}}

\section{Encore en français}
trâlâlâ

\end{document}
--------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-------

Et le le-vilain-doc-en-utf8.tex contient par ex. :

--------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-------
% !TEX encoding = UTF-8
\section{Trâlâlâ}

C'est de l'UTF-8 où dans l'île un trésor.

% Local Variables:
% coding: utf-8
% End;

Mais ça ne fonctionne pas … j'ai un truc du genre :

ERROR: Package inputenc Error: Invalid UTF-8 byte sequence.

  V.