Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse
De : bienvenueauspam (at) *nospam* yopmail.com (Alabenne)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Oct 2021, 23:58:34
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <skcti5$hn3$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.14.0
Le 15/10/2021 à 23:09, Trimble a écrit :

De plus, se contenter de compter les résidents nés à l'étranger quand des descendants d'immigrés de 4ème génération se comportent encore comme des primo arrivants, c'est éluder le problème.
les primo arrivants cherchent à se fondre dans le paysage, ce sont justement les deuxièmes, troisièmes, et encore plus quatrièmes, générations qui posent problème en se revendiquant d'une identité fantasmée.
Les primo arrivants savent très bien ce qu'ils ont fui.
Font des enfants puisqu'il y a des primes pour ça, mais ces enfants partent avec de graves handicaps : handicap de l'incompétence éducative de leurs parents, tout à fait compréhensible puisque eux-mêmes ne connaissent que très superficiellement la culture de leur pays d'accueil,  et incompétence de l'éducation nationale à pallier les carences éducatives familiales.
  scolarité médiocre --> difficulté d'insertion professionnelle --> délinquance. et c'est parti pour un tour à la génération suivante avec un handicap supplémentaire : l'oubli des causes de l'immigration première,
+ une deuxième handicap supplémentaire : l'impossibilité du retour dans le pays d'origine, parce que déconnecté de sa culture, et parce que refusé par l'ancien pays d'origine, comme émigré et traitre à la patrie (sauf pour les joueurs de foot de classe internationale).

Date Sujet#  Auteur
23 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal