Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse
De : zulu (at) *nospam* kaipirinha.br (Zulu)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Oct 2021, 18:10:36
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <skk6j1$pfv$1@dont-email.me>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.12.1
On 10/16/21 06:21, Rififi dans la mare pour les canards wrote:
Le 15/10/2021 à 23:09, Trimble a écrit :
Pierrot avait énoncé :
Une étude rationnelle sur l'immigration, loin des fantasmes de l'extrême droite:
>
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/15/les-discours-sur-une-invasion-migratoire-en-france-contredits-par-les-chiffres_6098434_3232.html >
>
Ça, une étude ?
Elle balance des chiffres sans les analyser et le contenu de l'article n'ont rien à voir avec le titre.
>
10% d'immigrés, c'est en soi une invasion surtout quand ça a doublé depuis 75 ans. Et surtout quand cette immigration est d'une autre culture intolérante et invasive.
>
De plus, se contenter de compter les résidents nés à l'étranger quand des descendants d'immigrés de 4ème génération se comportent encore comme des primo arrivants, c'est éluder le problème.
>
L'invasion migratoire, elle se voit dans certains départements. Mes grands-parents habitaient en Seine-Saint-Denis, dans une rue pavillonnaire près d'une cité (tranquille, pas de souci avec ça).
>
Quand j'étais gamin, dans les années 80, et que mes grands-parents m'emmenaient au marché en traversant la cité (alors que j'habitais dans une petite ville de province), j'étais intrigué de voir autant d'arabes (puisqu'on les appelait comme ça) et de noirs au marché (tant parmi les marchands et les clients) et dans la cité, ce qui tranchait avec la rue pavillonnaire pratiquement intégralement remplie de gens blancs (Français de souche, Portugais, Polonais, sans doute, mon grand-père est d'ailleurs né espagnol).
>
Quand j'allais les voir dans les années 90, il n'y avait plus de blanc dans les cités et les commerçants du marché. Quand les vieux de la rue décédaient, la maison était vendue à des Maghrébins, Indiens, Pakistanais ou Yougoslaves (mais je ne sais pas de quel pays en particulier).
>
Aujourd'hui, il n'y a plus de blancs dans la rue pavillonnaire (et pratiquement plus aucun dans les rues autour) excepté mes parents qui ont repris la maison en attendant de la revendre.
>
Bref, nier le grand remplacement et l'invasion migratoire, c'est soit être malhonnête, soit être aveugle.
>
>
Bon, en soi, qu'il y ait des noirs ou des colorés, ça n'est pas tellement un vrai problème puisque les gens qui sont là ne choisissent pas leur couleur de peau. Mais ne plus voir de gens de la couleur des autochtones, c'est inquiétant.
>
Le problème est que cette immigration va de pair avec une ghettoïsation et une invasion culturelle incompatible avec notre mode de vie et nos valeurs.
>
Ce pas le voir et nier le phénomène, ça ne m'étonne pas du Monde, c'est simplement navrant d'en être encore là 40 ans plus tard.
 Il m'arrive de traverser les Mureaux en venant de l'A13 pour traverser la Seine et aller au-delà du pont. Ce n'est pas non plus de voir des personnes originaires d'Afrique qui me choque, on a la même chose à Paris. Ce qui me choque, c'est de rouler 1/4 d'heure en voyant pas mal de gens mais PAS UNE seule personne de type européen. Pendant 1/4 d'heure, je suis en Afrique.
 Et il suffit d'aller sur le site "copains d'avant" pour y trouver des photos de classe vers 1990 avec encore une majorité de type européen.
J'ai 73 ans et j'ai fait TOUTE ma scolarité jusqu'à bac +5 sans avoir vu un seul noir ou un arabe dans mes classes.

Date Sujet#  Auteur
16 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal