Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: La France est loin d’être « envahie », même si l’immigration progresse
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Oct 2021, 18:56:51
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <skk90k$bd6$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Le 18/10/2021 à 18:05, Zulu a écrit :
On 10/15/21 18:58, Alabenne wrote:
Le 15/10/2021 à 23:09, Trimble a écrit :
>
De plus, se contenter de compter les résidents nés à l'étranger quand des descendants d'immigrés de 4ème génération se comportent encore comme des primo arrivants, c'est éluder le problème.
>
les primo arrivants cherchent à se fondre dans le paysage, ce sont justement les deuxièmes, troisièmes, et encore plus quatrièmes, générations qui posent problème en se revendiquant d'une identité fantasmée.
Les primo arrivants savent très bien ce qu'ils ont fui.
 Pas les maghrébins qui ne fuient rien du tout mais sont attirés par notre pognon.
 
Font des enfants puisqu'il y a des primes pour ça, mais ces enfants partent avec de graves handicaps : handicap de l'incompétence éducative de leurs parents, tout à fait compréhensible puisque eux-mêmes ne connaissent que très superficiellement la culture de leur pays d'accueil,  et incompétence de l'éducation nationale à pallier les carences éducatives familiales.
  scolarité médiocre --> difficulté d'insertion professionnelle --> délinquance. et c'est parti pour un tour à la génération suivante avec un handicap supplémentaire : l'oubli des causes de l'immigration première,
+ une deuxième handicap supplémentaire : l'impossibilité du retour dans le pays d'origine, parce que déconnecté de sa culture, et parce que refusé par l'ancien pays d'origine, comme émigré et traitre à la patrie (sauf pour les joueurs de foot de classe internationale).
 Notre école va de mal en pis, suffit d'observer notre dégringolade pitoyable dans le classement PISA.
 La France, un pays d'ignares à majorité non-européenne et en chemin vers la tiers-mondisation, c'est ça notre futur.
 SI l'on prend comme exemple l'Afrique du Sud, la ruine totale mettra quelques décennies à venir mais ça viendra comme ça vient là-bas où l'on voit bien qu'une économie prospère pilotée par des gougnafiers, c'est périssable.
D'autres pays européens comptent également une très forte proportion d'immigrés africains sans pour autant sombrer dans l'extrême nullité française. L'immigration contribue peut-être un peu à l'effondrement du niveau intellectuel et scolaire des jeunes Français, surtout si les immigrés africains sont mal assimilés, haineux ou revanchards. Mais la cause principale, qui est endogène à la France, résulte d'une combinaison d'athéisme, de jeunisme, de républicanisme, de socialisme, d'esprit de mai 68, de libéralisme, d'embourgeoisement et de désindustrialisation. De plus les enseignants ont changé. Avant mai 68 ils ne pouvaient pas se permettre de transformer leurs cours en séances de propagande woke, athée, pédérastique, écologiste ou féministe. A partir de mai 68 ils se sont permis de le faire. A terme l'éducation nationale disparaîtra et les profs gauchistes, féministes, écologistes, elgébétistes ou pédophiles seront remplacés par des logiciels beaucoup plus performants, adaptés aux capacités de chaque élève et bon marché.

Date Sujet#  Auteur
19 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal