Re: repost charte

Sujet : Re: repost charte
De : yoyo (at) *nospam* yoyo.INVALID (yoyo)
Groupes : fr.lettres.langue.japonaise
Date : 30. Apr 2021, 00:16:02
Le 17/04/2021 19:11, yoyo a écrit :

Cette recommandation n'a plus lieu d'être depuis fin 2008 : ça fait plus
de 12 ans que l'UTF-8 est autorisé sur tout usenet-fr, il n'est donc pas
nécessaire de jongler avec ISO-8859-1 et ISO-8859-15.
Oui bon la FAQ date à mon avis d'avant 2008... Elle n'est pas du tout à jour...
Mais beaucoup de liens fonctionnent et donnent une bonne base pour vraiment s'y mettre....

[...]
- windows XP :
- Linux :
- MacOSX :
- Windows98 :
 Je suppose que pour les versions de Windows plus récentes que XP et 98
ça doit être plus facile qu'avant. Mais je n'y connais rien.

[...]
Rien à dire sur le reste puisque là encore je n'y connais rien.

Depuis windows 8 ça c'est effectivement beaucoup simplifier voir mes outils, maintenant suffit juste de charger le module japonais et de sélectionner japonais à la place de fr, tu auras un A suffit de cliquer dessus pour passer aux hiraganas (tu auras un a en hiragana qui s'affichera. Attention par contre faudra bien faire attention à bien mettre la syllabe qui correspond à l'hiragana en question et la reconnaissance te proposeras soit la retranscription en kanji, soit en katakana ou même de rester en hiragana...