Re: Windows 8.1: Quel logiciel de clonage disque?

Sujet : Re: Windows 8.1: Quel logiciel de clonage disque?
De : jacques.dassie (at) *nospam* free.fr (Jacques DASSIÉ)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 31. Oct 2021, 20:44:15
DuboisP a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ a exposé le 08/10/2019 :
Manfred La Cassagnère a exprimé avec précision :
Bonjour à tou(te)s,

comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc besoin de pas mal de conseils :).

Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une vie informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce matériel ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un logiciel qui me permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si possible) mon dd interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils!

Tu peux lire cela :

https://archaero.com/Tampon/Clonage.docx
 Ou en PDF :
 https://archaero.com/TAMPON/Clonage-sauvegarde.pdf

2 ans plus tard, on peut parler d'archéologie informatique
(:-o) Exact ! Mais les méthodes de clonage sont restées identiques...
Et puis c'était un peu un test pour voir s'il y avait une trace d'activité sur ce forum ou si c'était moi qui étais en rade ! Merci !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus