Re: Désinstallez Avast !

Sujet : Re: Désinstallez Avast !
De : Xavier (at) *nospam* nirgendwo (Xavier)
Groupes : fr.comp.securite.virus
Date : 06. Mar 2020, 15:00:38
Le 06/03/2020 à 11:43, Elephant Man a écrit :
Le 06/03/2020 à 09:44, Xavier a écrit :
 [...]

Et bien, à mon *très grand étonnement*, peu de temps après j'avais été gratifié d'une réponse personnalisée ! Et beaucoup plus surprenant encore cette réponse commençait par quelque chose du genre :" Oui c'est vrai Avast capture vos données etc etc..."
Ma stupéfaction m'avait fait en prendre une copie d'écran que j'ai conservé quelque part avec l'idée d'un trophée à encadrer un jour... ou/et à faire suivre aux GAFAM pour exemple de transparence à suivre !
 Oui, enfin, la transparence après coup c'est bien, mais s'ils l'avaient affiché pendant la procédure d'installation, pas sûr qu'ils auraient eu un aussi grand succès...
Vous avez tout à fait raison bien sûr mais, même a posteriori, il n'en reste pas moins que c'était un aveu officiel. Un aveu qui dès lors pouvait donc se diffuser largement auprès des médias et du public ; ce qui était d'autant plus surprenant que ça n'a jamais été la politique des GAFAM et consorts ; bien au contraire.
De toutes façons la *seule* manière de refuser l'espionnage numérique commercial ce serait de se passer complètement de tous leurs outils...
https://www.france.tv/slash/invisibles/saison-1/1274819-au-dela-du-clic.html (où l'ont peut entendre un ancien cadre d'Apple révéler que les conversations via les iPhones sont écoutées par Apple -à 8'34" de la timeline)
https://www.universfreebox.com/article/53507/facebook-admet-utiliser-la-localisation-des-utilisateurs-meme-lorsquelle-est-desactivee
etc etc etc...
--
Xavier