Congélateur Ariston 22 ans, eau ou il ne faut pas

Sujet : Congélateur Ariston 22 ans, eau ou il ne faut pas
De : yojj.jean (at) *nospam* free.fr (JACQUOUILLE14)
Groupes : fr.sci.electrotechnique
Date : 26. Jan 2022, 10:50:01
Bonjour,
Mon congélateur Ariston vieux de presque 22 ans avait quelques soucis depuis un temps indéterminé.
Toutes les lumières de température étaient allumées et il avait l'air de "pomper" en permanence.
En fait, il affichait une température de -35° et même bloquait le thermomètre à - 40°.
Je m'étais résolu à le changer mais avant j'ai ouvert le compartiment de la carte électronique; la carte semblait normale, pas de condo explosé, rien. J'ai tapoté sur le cube du relais puis j'ai passé la main dans le compartiment et là il y avait de l'eau qui dégoulinait au bout de mes doigts.
Le compartiment est censé être étanche, je n'ai pas trouvé de trou. La condensation peut être ?
En tout cas, j'ai bien asséché, j'ai remis la carte en place et le congélateur fonctionne normalement en restant à la température demandée de - 18°.
Comment éviter le retour de l'eau ?
J'ai pensé faire une aération en perçant des trous sur le devant du compartiment dans le plastique.
Autre idée ?