Re: Musique, maestro !

Sujet : Re: Musique, maestro !
De : theomonk (at) *nospam* free.fr (MELMOTH)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 24. Sep 2023, 03:47:20
Paul-Olivier Margail a exposé le 23/09/2023 :

je ne partage pas ton avis : je suis persuadé que voyant de si longues
contributions beaucoup de lecteurs savent qu'il y a en amont un
remarquable travail de recherche, de rédaction mûs par une passion, une
culture et une volonté de transmettre gratuitement, ce qui est l'essence
même des fora (*tu préfères forums*, je crois).
Ce que Je préfère importe peu...C'est simplement le *RÈGLE* !...

Comme d'autres, je ne suis pas riche en temps et j'imprime maintenant
vos textes si fertiles pour les lire à tête reposée et, du coup, la
lecture étant finie, il est trop tard pour répondre et alimenter ainsi
l'autre principe d'un forum : une conversation à bâton rompu ouverte à
tous, sans aucune condition d'âge, de sexe, de classe sociale et de
culture.
Parfait...Je fais de même pour les longs articles de Journaux et autres textes de l'Internet...
Mais dans ce Cas, On ne bénéficie plus des /Liens hypertexte/ !...

Quand Paul & Mick Victor était provisoirement décédé,
Ce long Repos, Même s'il en a inquiété certains, lui fut fort heureusement bien profitable...

Alain CF, Gérald, Paul Aubrin, Marc Van DycK, Olivier Miakinen, DB et Jean Toulet,  entre autres
ACF daigne passer une fois le temps chez Moi pour Me dédicacer son dernier Opus et entendre au moins une fois tous les 5 ans comment sonne une _très bonne_ Installation hifi...
Tournier (que tu as oublié, malheureux) Nous a fait découvrir en 1999 le Monde du Roi des Instruments, à MaFred et à Moi, les Orgues de Marseille et Aix en Provence...Et moi les Instruments du Finistère (du moins les rares que Je connaissais)...
Belle et grande Époque où les Amitiés nouées sur l'Usenet se concrétisaient par des Recontres in vivo...

ont permis de perpétuer inlassablement la tradition de
transmission bénévole pendant que d'autres venaient principalement
parler d'eux et, sans partage, pratiquaient l'apanage de ceux qui lisent
sans comprendre, utilisent des mots qu'ils croient connaître et se
trompent systématiquement d'interlocuteurs, rabâchant sans cesse leurs
sempiternelles rancœurs. (J'ai dû oublier quelques noms, pardon).
Il semblerait que coucheculottes continue à Me dénigrer...Il n'a apparemment toujours pas compris qu'il est dans ma Fossàlisier© depuis le Début du Siècle...Je ne "lis" ses étrons que par les Réponses quecertains ici lui font...Hélas...

Puis le ressuscité est revenu et toi-même, redevenant celui que nous
avions tous admiré du temps de la Vache folle, tu t'es remis à écrire
comme le brillant contributeur que tu as été autrefois. Qui avais quand
même le chic de te travestir pour blouser les BCBG qui en beuglaient de
rage. Et tu as changé : tu développes, tu argumentes et conseilles des
achats, là où autrefois tu te contentais d'asséner de manière
rédhibitoire tes "vérités" tout en nous conseillant non pas d'acheter
mais de voler :-)
N'en jette plus !...J'en rougis jusqu'au Bout du Gland...Il Me semble pourtant que tu M'avais plonké, non ?...Je ne sais d'ailleurs plus pour quelle Raison...

Continuez. Et un grand coup de chapeau à vous d'avoir redonné ses
lettres de noblesse à ce média qui, avant tout, est un fabuleux outil de
communication et non pas une sous-espèce de bordel à la LFI.
Mouais...Je ne te cacherai pas que bien souvent l'Envie Me prend de laisser définitivment tomber...Le Temps qui Me reste rapetisse (bientôt octogénaire) à Vue d'Oeil, et Il Me reste au bas Mot 20 000 CDs à écouter pour la première Fois !...
En tout Cas, crois bien que Victor et MOI sommes infiniment sensibles à tes encouragements...Hein Victor ?...