Re: Anciens émetteurs OM 0,05 kW

Sujet : Re: Anciens émetteurs OM 0,05 kW
De : thierry.vignaud (at) *nospam* no-spam_laposte.net (Thierry VIGNAUD)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 25. Jul 2023, 01:11:19
Toutes mes excuses pour avoir mis en doute le fait qu'un émetteur OM aurait
été mis en service à Saint-Etienne.

J'avais sondé quelques WRTH des années 50 et 60 et n'avais rien trouvé pour
cette ville mais en remontant dans le temps, année par année, la ville de
Saint Etienne aurait bien hébergé un 50 W sur 1484 kHz pour diffuser PARIS
INTER, mais ça aurait été assez bref, aux alentours de 1951 et 1952.

Ceci est confirmé dans des programmes radio de l'époque. La ville de
Saint-Etienne est signalée pour ces deux années avec la diffusion de PARIS
INTER.

Sinon à moins d'avoir des connaissances du terrain, je pense que ça risque
d'être difficile via des listes officielles de trouver le lieu exact
d'émission.

Par exemple, je vois que dans une liste des émetteurs publiée par TDF en 1977,
alors qu'il restait 3 émetteurs de 50 W en service, à Bayonne, Saint Quentin
et Tours, à la place d'un nom de sa localisation, était mentionné le terme
"Ville", sans plus de précisions.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :