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Le 16/12/2023 à 17:13, Ghost-Raider a écrit :OK, merci, mais je me demande si le DigitaLIZA Max ne serait pas mieux : système autonome, prévu pour, smartphone...Ensuite, il faut numériser les photos retenues, et là, je n'ai toujoursJe l'ai décrit plusieurs fois:
pas compris quel système Efji utilise.
>
pour les bandes de négatif: passe-vue lomo, tablette led, appareil fixé
à la colonne de mon vieil agrandisseur Ahel via une pièce avec filetage
d'un côté pour l'appareil et tige du bon diamètre pour la colonne. Je ne
me souviens plus où j'avais acheté ça, il y a longtemps, mais je n'avais
pas du tout eu de mal à trouver.
Il y a un détail dont j'ai évité de parler, mais à un moment il faut le
faire : il est essentiel que le plan du capteur soit parfaitement
parallèle au plan du film photographié !
Ce dispositif garantit automatiquement la moitié du chemin
(avant-arrière en regardant la colonne). Pour faire l'autre moitié
(gauche-droite) il suffit de tracer un trait pile au centre du plateau
de l'agrandisseur et de mettre ce trait au centre du champ de l'apn.
Cette étape est évitée avec un dispositif attaché à l'objectif. C'est le
gros avantage !
Tout est en place, map manuelle bien fixée, expo manuelle ad hoc, mode
raw, on peut envoyer. Tout compris, de mémoire, je fais un 36 poses en 3
ou 4 minutes en haute définition.
J'ai un script qui convertit les raw en jpeg basse définition -> planche
contact.
Ensuite tranquillement, j'efface les merdes (très peu) et je "développe"
les bonnes (assez peu aussi) avec Affinity Photo dans lequel j'ai sauvé
quelques préréglages. Cette étape est assez rapide en fait, sauf image
très pathologique. 5 minutes par photo je dirais. Beaucoup moins que le
temps d'aller me dire "ah oui, celle-là est pas mal, c'est la 17 du film
5, elle est où, ah la voilà, bon allons-y, mettons la en place etc.."
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