Ad Mire

Sujet : Ad Mire
De : compteadmusicam (at) *nospam* gmail.com (Ad Musicam)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 04. Oct 2023, 14:55:41
J'admire l'ambition littéraire.
Ce désir de lier les mots si fortement qu'ils en viendraient, peut-être, à perdurer.
Est-ce l'idée qu'ils souhaitent porter qui fonde leur légitimité ? Ou cette idée n'est-elle pas plutôt le prétexte à l'éclosion de leur vie propre ? Quelque part dans l'équilibre entre les deux doit se situer l'éclosion de la vie des mots - qui est aussi pure éclosion de la vie en homme... comment un forum pourrait-il espérer vivre privé de mots ?
Oui : Parler musique est le plus difficile ; que cela s'exprime à travers un long texte autonome ou par dialogues et petits signes lancés les uns vers les autres.

J'admire l'ambition littéraire qui tombe du livre pour vivre dans un forum. Tombe-t-elle seulement du livre ? Ne cherche t'elle pas plutôt à y monter, charriant avec elle toute sa source : parler à l'autre, donner, recevoir, réagir ?
J'admire ce désir d'envoyer vers l'autre un signe, de lier si fortement les mots à la musique, qu'en elle, ils en viendraient à perdurer.
J'admire ainsi le signe que constitue l'existence de ce forum dans l'internet d'aujourd'hui.
J'admirerais que, malgré tous les antécédents, perdure en chacun le désir de le voir perdurer...