Re: BROUSSAILLES...

Sujet : Re: BROUSSAILLES...
De : theomonk (at) *nospam* free.fr (MELMOTH)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 08. Oct 2023, 16:35:33
MELMOTH a couché sur son écran :
Tribune ce Jour : *Sur un sentier herbeux*, de mon Ami *Janacek*...Kvapil, Palenicek, Andsness, Firkusny, Planes et Hough aux Commandes...Faudrait que Je réécoute ce bel Opus...J'ai d'ailleurs déléissé Leos depuis quelque Temps..Ç'est un Scandale...Je vais Me reprendre, promis...
GPT s'emmèle les Pédales, là...
Q - qui a écrit "sur un sentier herbeux" ?
R - "Sur un sentier herbeux" est un poème écrit par Paul Verlaine, un célèbre poète français du XIXe siècle. Ce poème fait partie de son recueil intitulé "Fêtes galantes," publié en 1869. Il est caractérisé par son style symboliste et sa sensibilité lyrique.
Q - quel est le compositeur qui a écrit "sur un sentier herbeux" ?
R - je m'excuse pour la confusion dans ma réponse précédente. "Sur un sentier herbeux" est en fait un poème écrit par Paul Verlaine, un poète français, et non une composition musicale. Il n'a pas été écrit par un compositeur, mais il a été publié dans le recueil de poésie "Fêtes galantes" de Verlaine en 1869. Il n'existe pas de composition musicale spécifique intitulée "Sur un sentier herbeux" d'un compositeur connu.
 Q - quel est le compositeur qui a écrit "sur un sentier broussailleux" ?
R - Je ne connais pas de composition musicale spécifique intitulée "Sur un sentier broussailleux" ni de compositeur associé à cette œuvre. Il est possible que vous vous référiez à une composition moins connue ou à une œuvre contemporaine qui n'est pas largement reconnue. Si vous avez plus d'informations sur cette œuvre ou si vous cherchez des renseignements sur un compositeur particulier, je serais heureux de vous aider si j'en ai connaissance.
Q - qu'a composé leos janacek ?
R - Musique pour piano :
"En marge du cahier d'Oněgin"
"Dans les brumes" (en tchèque, "V mlhách")
"Sur un sentier recouvert" (en tchèque, "Na vodě")
Q - qui a écrit Sur un sentier recouvert"
R - Je m'excuse pour la confusion précédente. "Sur un sentier recouvert" est en fait* une pièce pour piano composée par le musicien russe *Modest Moussorgski. Elle est également connue sous le nom de "Promenade" et fait partie de son cycle de compositions intitulé "Tableaux d'une exposition" (en russe, "Картинки с выставки"). Ce cycle a été écrit en 1874 en hommage à l'artiste Viktor Hartmann et comporte plusieurs mouvements, dont "Promenade" est l'un des thèmes récurrents.
Bon...Y a du Boulot, encore, hein...