TVradioZap, c'est parti !

Sujet : TVradioZap, c'est parti !
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio fr.rec.tv.terrestre
Date : 22. Nov 2023, 12:32:15
Accéder à des centaines de radios et TV en ligne, celles gratuites (ne rêvez pas, vous n'aurez pas Canal Sat), non seulement depuis un navigateur mais aussi grâce à des listes de lecture personnalisables depuis les lecteurs audio/vidéo pour PC genre VLC, depuis les équipements Android et leurs applis "smart TV" ou depuis les récepteurs TV SAT Enigma2 pour le téléviseur du salon, c'est ce que je propose sur mon nouveau site :
http://tvradiozap.free.fr
Exemples, toute la télé :
http://tvradiozap.free.fr/?f=1&ty=tv
Toute la radio :
http://tvradiozap.free.fr/?f=1&ty=ra
La recherche avancée, par exemple toutes les TV d'info mais pas BFM :
http://tvradiozap.free.fr/?ty=tv&st=-bfm&ct=Info&f=3
(Juste pour l'exemple, car BFM fait aujourd'hui parti des bons élèves de l'IPTV, avec du full HD à haut débit, et un accès ouvert et des plus faciles à leurs flux).
Les liens http fournis dans les listes de lecture et lus dans les lecteurs audio/vidéo embarqués sont ceux des chaînes radio/TV elles-mêmes : radiozap.free.fr ne fait pas de streaming mais redirige vers les serveurs officiels des chaînes.
J'ai bétonné la présentation du site, et de l'IPTV, au menu "Késako", notamment parce qu'il apporte la TV légale gratuite aux codes dits "Xtream" traditionnellement utilisés par les serveurs pirates. La confusion possible est donc grande, voire entretenue par les opérateurs des chaînes elles-mêmes pour vous rendre prisonniers de leurs applis, box ou sites en accusant les autres de fournir du contenu illégal alors que ce sont eux qui le fournissent. C'est comme s'ils accusaient un fabricant de téléviseurs de fournir du contenu illégal car vous pouvez y voir leurs programmes diffusés par la TNT ! Ubuesque, mais chez les idiots paranos d'un site d'hébergement apparemment américain, infintyfree.com pour ne pas le nommer mais infinityjail lui conviendrait mieux, ça m'a valu le blocage de mon compte moins de 10 jours après que j'eus installé le site ! Au moins sur free.fr, pas le dernier cri du PHP et du SQL mais pas de censure a priori.
Retours d'expérience bienvenus, on est en version beta.