Re: Caractère parasite dans une cellule de tableur.

Sujet : Re: Caractère parasite dans une cellule de tableur.
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 16. Aug 2021, 12:20:09
Le 16/08/2021 à 09:57, Dominique m'a répondu :

$ od -c test.csv

Je ne connaissais pas od. C'est idéal pour voir les caractères «
invisibles » :-)

L'option -c est pratique quand il y a beaucoup de caractères US-ASCII.

Pour un fichier plus « binaire » j'utilise le plus souvent -t x1.

[...]

str.replace("\n", " ")

Ça a fonctionné exactement comme je le désirais, et depuis Pandas. Merci :-)

Eh bien c'est parfait, ravi d'avoir aidé. Note que pour un remplacement
un peu plus complexe il y aurait eu les expressions rationnelles :
 <https://docs.python.org/fr/3/library/re.html>
et un groupe pour en parler :
 fr.comp.lang.regexp

Cordialement,