Re: Vue de l'espace, la Russie prise la main dans le sac !

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Vue de l'espace, la Russie prise la main dans le sac !
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Jun 2022, 13:38:39
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <629b443e$0$26312$426a74cc@news.free.fr>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
P Cormoran a présenté l'énoncé suivant :
À l'occasion des 100 jours de la guerre en Ukraine, deux images satellitaires acquises par Planet résument comment la Russie met à mal volontairement la sécurité alimentaire mondiale. Sidérant !
Ce qui est sidérant, c'est de prendre sans recul  pour argent comptant de la propagande et de relayer ce qui pourrait être de belles fake news.
Que voit-on dans cet article ?
Premièrement, une double photo avant/après montrant la destruction d'un bâtiment. On nous dit que c'est un silo à grain, rien ne le prouve mais admettons. Par contre, qui prouve que ce ne sont pas les Ukrainiens qui l'ont détruit ? On sait que les Ukrainiens pratiquent également la politique de la terre brûlée quand ils reculent. Donc, pourquoi pas eux ? Et combien de silos à grain détruits ? Un seul ? Cinq ? Dix ? Et si ce sont les Russes qui l'ont vraiment détruits, ne serait-ce pas parce qu'il y avait des militaires ukrainiens à l'intérieur plutôt que pour affamer le monde ?
Deuxièmement, une photo montrant soi-disant un bâteau russe (il pourrait être mongol que personne ne verrait la différence) livrant soi-disant du grain... Il a bonne vue, le gars, pour voir que c'est du grain et un vrai don de télépathie pour identifier que le grain vient d'Ukraine... Ça doit être comme les pièces du coffre-fort de Picsou qui sont toutes marquées : tous les grains ukrainiens ont un poinçon identifiable par satellite, j'imagine...
Vous devriez revoir "Good bye Lenine", en particulier la scène finale de la chute du mur de Berlin...
Enfin, quand bien même la Russie aurait volé du grain à l'Ukraine pour le livrer ailleurs, on peut parler d'extorsion de fond si vous voulez, mais ce grain est livré pour être consommé, non ? Pas pour fabriquer des écrous à 35% de céréales (ah, Franquin...)... Donc, ça n'affamme pas le monde.
En résumé tout dans votre phrase "comment la Russie met à mal volontairement la sécurité alimentaire mondiale" est sujet à caution :
- on ne sait pas si c'est la Russie,
- rien ne prouve que ce soit volontaire
- rien de prouve que la sécurité alimentaire mondiale est mise à mal.
Mais pourquoi ne suis-je pas surpris ?
--
Trimble

Date Sujet#  Auteur
20 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal