Re: Guerre en Ukraine : des "pertes effroyables" pour l'armée russe dans la conquête du Donbass Rechercher sur le site... Radio Journal Mon compte S'abonner Menu Rechercher sur le site... Journal Abonnez-vous Boutique Accueil Podcasts Annonces légale

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Guerre en Ukraine : des "pertes effroyables" pour l'armée russe dans la conquête du Donbass Rechercher sur le site... Radio Journal Mon compte S'abonner Menu Rechercher sur le site... Journal Abonnez-vous Boutique Accueil Podcasts Annonces légale
De : maxenfoux (at) *nospam* gmail.com (maxe...@gmail.com)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Jun 2022, 15:44:41
Autres entêtes
Message-ID : <5e3b1a5e-6bb9-46bc-a309-83e8289c7539n@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Avez-vous relu le titre de votre post ? Vous êtes dingo ou quoi ?

-------------------------

Le samedi 4 juin 2022 à 15:04:49 UTC+2, Canta Galet a écrit :
Pour faire simple, le waffen SS Poutine a besoin d'une victoire quel qu'en soit le prix.
La vie des soldats ruSSes ne compte pas, son image et son besoin de reconnaissance sont bien plus importants que la vie de ces pauvres gosses qu'il envoie au massacre sans vergogne aucune.
 
 
 
Dans son rapport quotidien, l'Institute for the study of war (ISW), le très sérieux institut pour l'étude de la guerre, confirme les progrès des forces russes à Sievierodonetsk. Mais il pointe aussi le caractère désespéré de cette bataille qui s'accompagne de "pertes effroyables", comme le relève RFI.
 
"Les Russes paient un prix pour leur succès tactique actuel hors de proportion avec tout avantage opérationnel ou stratégique qu'ils peuvent en espérer, estime le think tank américain. Sievierodonetsk est important à ce stade de la guerre, principalement parce que c'est le dernier centre de population important de la région de Louhansk que les Russes ne contrôlent pas. En s'en emparant, Moscou pourra déclarer qu'elle a entièrement sécurisé la région de Louhansk, mais elle n'en tirera aucun autre avantage militaire ou économique significatif."
 
D'autant que les progrès russes autour de cette ville résultent essentiellement du fait que "Moscou a concentré sur ce seul objectif des forces, des équipements et du matériel provenant de tous les autres axes", observe ISW.
 
Autrement dit, l'armée russe serait "incapable de progresser sur d'autres axes depuis des semaines", selon le rapport.
 
"Lorsque la bataille de Sievierodonetsk prendra fin, quel que soit le camp qui tient la ville, l'offensive russe aux niveaux opérationnel et stratégique aura vraisemblablement atteint son point culminant, ce qui donnera à l'Ukraine la possibilité de relancer ses contre-offensives", prédit l'ISW.
 
https://www.lindependant.fr/2022/05/29/guerre-en-ukraine-des-pertes-effroyables-pour-larmee-russe-dans-la-conquete-du-donbass-10324997.php

Date Sujet#  Auteur
23 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal