Re: Des soldats russes refusent de repartir combattre en Ukraine

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Des soldats russes refusent de repartir combattre en Ukraine
De : maxenfoux (at) *nospam* gmail.com (maxe...@gmail.com)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Jun 2022, 16:02:45
Autres entêtes
Message-ID : <9caffaf9-cc5a-4616-bb60-f7302c149b6an@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
L'armée russe, c'est près d'un million d'effectifs (l'estimation la plus basse étant de 750 000 hommes). Au début de son intervention en Ukraine, la Russie a envoyé 150 000 hommes face à 250 000 soldats ukrainiens.

----------------

Le samedi 4 juin 2022 à 14:44:26 UTC+2, Canta Galet a écrit :
Il serait intéressant de savoir combien de leurs enfants les Waffen SS qui dirigent le Kremlin ont-ils envoyés se battre en Ukraine.
 
Normalement ce nombre est facile à trouver.
 
au mieux s'il en existe un ce doit être un suçapoutine de la première heure bien planqué dans un QG à quelques centaines de kilomètres du théâtre des opérations.
 
 
 
Manque de stratégie, manque d’équipements de base ou encore « peur de tuer ou d’être tué » ont poussé Sergueï, soldat russe, à déposer les armes au mois d’avril, après cinq semaines de combat en Ukraine. Dans un article de la BBC, publié vendredi, il témoigne anonymement de son expérience « traumatisante » au front, qu’il ne souhaite pas réitérer.
 
Une décision pas « inhabituelle », selon Ruslan Leviev, rédacteur en chef de Conflict Intelligence Team, un projet médiatique enquêtant sur les expériences de l’armée russe en Ukraine par le biais d’entretiens confidentiels. De fait, « une minorité importante des soldats sous contrat russes envoyés en Ukraine pour combattre lors de l’invasion initiale a refusé de repartir », selon M. Leviev.
 
Comme des centaines de soldats russes, Sergueï prend des conseils juridiques pour ne pas retourner au front sans être qualifié de déserteur, ce qui pourrait entraîner une peine de deux ans dans un bataillon disciplinaire. Selon l’avocat russe des droits de l’homme Alexei Tabalov, cité dans l’article de la BBC, le droit militaire russe comprend des clauses qui permettent aux soldats de refuser de se battre s’ils ne le veulent pas.
 
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/06/04/guerre-en-ukraine-en-direct-les-russes-jettent-toutes-leurs-reserves-sur-sievierodonetsk-selon-le-gouverneur-de-la-region-de-louhansk_6128906_3210.html

Date Sujet#  Auteur
27 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal