Triangle Amoureux inversé !

Sujet : Triangle Amoureux inversé !
De : julienduconlajoie (at) *nospam* gmail.com (Julien Duconlajoie)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 02. Nov 2023, 18:24:59

J'ai trouvé un Opéra ou le triangle amoureux est inversé ...
La soprano ( une garce ) repousse un baryton de sa tribu
pour vivre avec un Ténor  de noble extraction , puis se lassant,
 trompera son  aristocrate Ténor , pour revenir dans les bras du Baryton.
 Ils mourront tout les deux brulés vifs dans la grange , à laquelle le ténor
aura mis le feu, devenu totalement fou de jalousie  ....

 Ah que j'aime le "vérisme" , si injustement méprisé  par l'intelligentsia idiote de toutes les époques . Deux sœurs gitanes , dont une se prénomment Carmen  aussi cruelles , et insouciantes , au même destin.

Au fait, musique sublime , pour chanteurs sublimés, pas du Monteverdi , mais quand même sublime, forcément sublime comme dirait Duras