Re: Je suis passé à la radio en ligne par internet.

Sujet : Re: Je suis passé à la radio en ligne par internet.
De : Ray_Net (at) *nospam* picarre.be.invalid (Ray_Net)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 22. Dec 2023, 02:23:59
In article <6584940e$0$6425$426a74cc@news.free.fr>, guillet.francois@wanadoo.fr says...

Le 21/12/2023, Ray_Net a supposé :
Avant j'avais les GO .... super ... de Bruxelles à Marseille sans problème.
La couverture en FM est réduite par rapport aux GO.
C'est pire avec le DAB - pas question de changer de pays.
Avec la Radio Internet je capte une petite radio locale qui émettait en FM
sur un rayon d'une  vingtaien de kms. Maintenant je la capte partout !

Avec les "petites" radios, on n'a pas encore de problèmes.
Avec les grosses par contre, c'est devenu l'enfer : la plupart placent
au moins 30 secondes de pub au moment de la connexion, pub qui ne fait
pas partie du programme normal, notamment les radios les plus écoutées
:
http://tvradiozap.free.fr/index.php?f=1&ty=ratop

C'est infernal parce qu'à moins de vouloir vraiment écouter une radio
particulière, zapper jusqu'à tomber sur le programme qui vous intéresse
devient impossible, c'est pub sur pub, et souvent les mêmes.

Je ne sais pas si ce sont les radios qui rajoutent ces pubs, ou leurs
services de streaming en accord avec elles. Dans tous les cas c'est
lamentable, surtout venant des stations du service public français (en
Belgique et Suisse, pas pub, le service public est un vrai service
public, c'est à dire pour qui l'usager compte).

Si je ne réussis pas sur mon site à contourner leur pub par des
dispositions techniques (la seule que j'ai trouvée, pas terrible, c'est
30s de silence au moment où on prend le flux), au moins je mettrai un
avertissement très visible pour qu'on puisse sauter ces stations quand
on zappe.

Je ne doute pas que certaines radios abusent de publicictés.
Mais ce n'est pas le cas,..
Par exemple de RTL qui est identique à la diffusion par DBA ou FM.
PAr exmdple de https://www.radio.net/s/radioaccordeon ou d'autres radios full-music, où parfois
la publicité est inexistante de même que tout aute parlote.