[HELP] iMac qui refuse de s'éteindre

Sujet : [HELP] iMac qui refuse de s'éteindre
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.sys.mac fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac.materiel
Suivi-à : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 20. May 2022, 20:31:14
Bonjour,

Mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) refuse de s'éteindre depuis quelques
jours : lorsque je choisis 'Éteindre...' dans le menu Pomme, il ...
s'éteint puis redémarre en m'expliquant qu'il a été éteint en raison
d'un problème !

Le seul moyen que j'ai c'est l'extinction forcée par appui prolongé sur
le bouton Marche/Arrêt.

J'ai l'impression que cela se procuit depuis que j'ai fait la mise à
jour Monterey 12.4 (pas sûr sûr de la concommitance).

Que faire ?

Merci.

FU2 fcomox (si pas bon rediriger vers le groupe idoine).

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.