Re: Lightning

Sujet : Re: Lightning
De : ze.mosquito (at) *nospam* free.fr (Le Moustique)
Groupes : fr.comp.sys.mac
Date : 23. Jul 2022, 22:24:45
Le 23/07/2022 à 20:01, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Il aurait sans doute été plus efficace de normalier le connecteur de
l'alimentation et de laisser libres le câble et le connecteur de
l'appareil.
 Ce type de dispositif existe pour les iPod avec son connecteur à 30
broches et la fourniture d'un câble disposant d'une fiche USB-A.
Sauf que ce type de connecteur n'est pas universel, de plus il est très encombrant. L'USB-C a le mérite d'être assez robuste, symétrique (pas de sens de branchement), et convient non seulement aux ordinateurs, téléphones, mais aussi à d'autres appareils fonctionnant sur batterie. J'ai ainsi deux torches, une lampe de chantier et une batterie de secours (powerbank en franglais), une enceine connectée et une petite visseuse se rechargeant via une prise USB-C.... ce qui me simplifie la vie quand j'ai besoin d'un chargeur.
--
.   /)
. -:oo= Guillaume