Programme tkinter

Sujet : Programme tkinter
De : nospam_travailpaulwillermoz (at) *nospam* gmail.com.invalid (pwl13)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 30. Oct 2021, 15:08:49
Bonjour, à tous.
J'envoie ce message pour savoir si vous pouviez m'aider avec mon programme, je
dois écrire un programme tkinter pour jouer à Pierre feuille ciseaux avec
l'ordinateur.
J'aimerais mettre 3 boutons (pierre, feuille, ciseaux) ainsi qu'un compteur de
point pour le joueur et pour l'ordinateur et en fin un affichage pour nous dire
si on a gagné ou perdu.
 Voici ce que j'ai déjà fait :

from tkinter import*

pierre1 = 1
feuille2 = 2
ciseaux3 = 3

def choix_ordi():
    a=randit (1,3)
if a == 1:
    result = "pierre"
elif a == 2:
    result = "feuille"
elif a == 3:
    result = "ciseaux"

def choix_pierre():
    if choix_ordi == 1:
        print('égalité')
    if choix_ordi == 2:
        print ('vous avez perdu')
    if choix_ordi == 3:
        print ('vous avez gagné')

def choix_feuille():
    if choix_ordi == 1:
        print('vous avez gagné')
    if choix_ordi == 2:
        print ('égalité')
    if choix_ordi == 3:
        print ('vous avez perdu')

def choix_ciseaux():
    if choix_ordi == 1:
        print('vous avez perdu')
    if choix_ordi == 2:
        print ('vous avez gagné')
    if choix_ordi == 3:
        print ('égalité')

fenetre = Tk()
fenetre. geometry('500*300')

pierre_bouton = button(fenetre, texte='Pierre',command=choix_pierre)
feuille_bouton = button(fenetre, texte='Feuille',command=choix_feuille)
ciseaux_bouton = button(fenetre, texte='Ciseaux',command=choix_ciseaux)

ok.pack()
fenetre.mainloop()