TVradioZap, évolution

Sujet : TVradioZap, évolution
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio fr.rec.tv.terrestre
Date : 07. Feb 2024, 16:55:01
La nouvelle version est surtout technique.
http://tvradiozap.free.fr
Fonctionnellement elle diffère peu de la précédente sauf que :
- les radios qui ont aussi des flux vidéos sont désormais intégrées. C'est au menu "Radio, le choix... / Les radios avec vidéo".
Les flux vidéo des radios sont soit des vues studios, soit des clips musicaux, soit des images fixes ou quasiment, soit un couplage avec une TV dont le son est transmis par la radio.
C'est au menu "Radio, le choix... / Les radios avec vidéo". Je n'en ai trouvé que 7 jusqu'à présent mais n'ai pas encore beaucoup cherché. Si vous avez des adresses, je suis preneur.
Bon à savoir, les flux video de ces radios sont sans ces pubs intempestives et horripilantes que certaines d'entre elles nous infligent quand on s'y connecte, et que je n'écoute plus sur IP pour cette raison.
- le lecteur video a désormais un contrôle personnalisé où l'on peut trouver des infos techniques comme le débit réel mesuré, le nombre d'images/s... (laisser le pointeur souris au-dessus du symbole ��sur la vidéo ou le lecteur audio)
- les erreurs d'accès aux flux sont maintenantent précisées pour celles identifiables.
Je note une bonne stabilité globale des adresses des flux, me permettant pour le moment de suivre les quelques évolutions, aussi bien pour les radios que les TV, se limiter aux francophones aide quand même. On peut tabler sur > 95% jouables à un moment donné, et les non jouables sont le plus souvent des pannes des stations (ou dépassement de leur capacité de streaming). Notamment pour les radios, on est étonné de la désinvolture de leurs acteurs quand leurs flux sont HS. Ce serait sur la FM, ce serait sûrement plus vite réparée.
Enfin j'ai regardé la "concurrence". Sans me vanter, elle est lamentable. C'est souvent moins de 20% des TV qui sont regardables, et on ne sait jamais si le site vous les visualisera directement ou s'il vous renverra vers le site de la chaîne et un parcours du combattant pour pouvoir enfin la voir... ou pas.
Pour les radios, je trouve des sites qui référencie des radios qui n'existent plus depuis des années, et cerains ajoutent un résumé sur leur nature. C'est complètement bidon. Les mêmes messages stéréoptypés sont appliqués à toutes les stations, et la moindre petite station locale devient une grande station généraliste incontournable, traitant de l'info, de la musique, du sport... Tout cela est purement commercial, mais tellement mauvais qu'on regrette un Google des flux audio/vidéo.