Re: Dalle en béton demeure poussiéreuse

Sujet : Re: Dalle en béton demeure poussiéreuse
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. Jul 2021, 01:22:32
Le 22/07/2021 à 20:07, Jean-Noël a écrit :
Bonsoir,
 Une amie à moi a fait faire une dalle en béton pour sa terrasse (j’avais d’ailleurs évoqué le sujet ici même). Après avoir dressé la dalle, le maçon a projeté du sable à maçonner à la surface, et a retaloché l’ensemble le lendemain à la taloche en polystyrène.
 Depuis lors (mi-juin), celle-ci ne cesse de produire une fine poussière gris clair. Je crains en fait que le problème ne vienne d’un mauvais dosage en eau et que la surface restera fragile.
 Le but est ensuite de carreler l’ensemble. J’ai quelques inquiétudes sur l’adhérence de la colle à carrelage là-dessus. Faudrait-il appliquer un durcisseur ?
 Il me semblait avoir lu que le problème pouvait être atténué par l’application d’une barbotine de ciment (??).
 Merci d’avance pour vos conseils,
 JN

C'est ce que l'on nomme efflorescence.
C'est très bien décrit ici : http://urlalacon.com/y9p8lI
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.