Quel apprêt pour un mur en carreaux de plâtre ?

Sujet : Quel apprêt pour un mur en carreaux de plâtre ?
De : methrandil-nosp (at) *nospam* m.yahoo.fr (Methrandil)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. Jul 2021, 11:16:37
Bonjour,
j'ai une partie de mur en carreaux de platre à refaire et nous avons décidé de coller du lambris PVC dessus.
Comme le carreaux de platre a l'air d'avoir une sorte de "vernis" dessus, j'ai un peu peur que la colle (une à conseiller d'ailleurs ?) ne tienne que moyen dessus.
Un apprêt à me conseiller pour optimiser le collage ?