Re: Problème batterie

Sujet : Re: Problème batterie
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 13. Aug 2021, 08:38:51
Alain Bertrand a exposé le 12/08/2021 :
Bonsoir à tous,

La batterie de ma tondeuse autotractée quasi neuve (3 mois) est HS (ddp aux bornes de 3,5 V, chargeur indiquant une erreur et refusant de charger).
Cette mise HS  peut-elle être due à un oubli du contacteur en mode marche (autant que je me souvienne, je ne l'arrête pas ainsi mais comme le contact est coupé quand on se lève, ce n'est pas complètement impossible) pendant 1 semaine ou peut elle être due à un autre problème ?

Merci de votre aide,

A.B.
....... peut être simplement l'alternateur ou le système de recharge qui est defficient (un fil d'excitation qui aurait un mauvais contact)