Re: Problème batterie

Sujet : Re: Problème batterie
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 14. Aug 2021, 17:10:42
Alain Bertrand (le 12/08/2021 à 22:29:19) :

La batterie de ma tondeuse autotractée quasi neuve (3 mois) est HS (ddp
aux bornes de 3,5 V, chargeur indiquant une erreur et refusant de charger).
Cette mise HS  peut-elle être due à un oubli du contacteur en mode
marche (autant que je me souvienne, je ne l'arrête pas ainsi mais comme
le contact est coupé quand on se lève, ce n'est pas complètement
impossible) pendant 1 semaine ou peut elle être due à un autre problème ?

tension nominale de la batterie ?
si en dessous d'un certain seuil le chargeur peut la détecter comme HS.
=> forcer le début de la charge avec un chargeur "non intelligent".