Re: Pose volets

Sujet : Re: Pose volets
De : l.ggvg2249 (at) *nospam* gmail.com (G L)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 18. Aug 2021, 09:51:35
Le samedi 14 août 2021 à 12:52:29 UTC+2, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
je dois remplacer des volets en bois fatigués par des volets roulants.

Il y a 2 types de pose possible:
https://cjoint.com/c/KHokV5iLoZB

Avantages et inconvéniants ?
(J'en ai déjà de type A dans une autre maison.)

volet A : mieux protégé contre le vent et la pluie
Le vent peut passer entre volet et fenêtre ce qui fait "gonflé"
le volet le volume d'air est limité

volet B : inverse de A
Le vent faisant gonflé le volet l'espace entre le volet et la fenêtre est plus grand
ainsi que la force contre le tablier, le risque d'arrachage de celui-ci est plus conséquent.