Re: Joint bras lave vaiselle

Sujet : Re: Joint bras lave vaiselle
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 19. Aug 2021, 17:03:05
Every.body a écrit :
Alain Bertrand avait écrit le 19/08/2021 :
On 19/08/2021 10:32, Every.body wrote:
Olivier Miakinen a pensé très fort :
Le 19/08/2021 à 09:39, Bruno91 a écrit :

En fait ce n'est pas un joint mais une sorte de pallier "glissant"
qui diminue le frottement.
Je n'en n'ai pas vu en bas.

Une hypothèse (non vérifiée) : peut-être qu'en bas on n'en a pas besoin
parce que la pression de l'eau s'exerce dans le sens opposé à la force
de gravitation, alors qu'en haut ces deux forces s'additionnent ?
 C'est sans doute une explication.
En ayant la référence du lave vaisselle, on pourrait vérifier l'absence de joint sur les vues éclatées.

Merci de des réponses.
La référence est ADG 8533. Pas vraiment récent.

Mais on trouve de la doc :
http://www.prs-pms.com/pdf/doc/854285429820.pdf

Après, il est difficile de voir si le bras du bas possède un joint ou une rondelle élastique.
Bonjour,
tu es bien difficile car il y a de la doc, maintenant rarissime d'avoir ce type de détail!!
je ne sais pas où (= endroit de la machine)tu te poses la question, mais ayant la machine + l'écorché tu peux mieux que moi trouver l'endroit où tu te poses la question puis aller dans la nomenclature pour voir s'ils racontent quelque chose sur un joint ou autre chose .. Cela ressemble à la doc de produits allemands .
Tu peux toujours essayer via ce site:
https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/
tu risques seulement de trouver quelqu'un de sympa
J'ai toujours une perceuse BOSCH assez ancienne où un roulement était déficient, et j'étais en région parisienne à l'époque!
Chez BHV il y a un vendeur qui me file les coordonnées de Bosch en France, et en Allemagne!
J'écris en France, en français, au bout de presque un mois pas signe de vie! J'écris alors en Allemagne en me plaignant du SAV en France et leur demande ce que je peux faire et s'ils peuvent me vendre et envoyer la pièce.
Je reçois une réponse sous quelques jours, en fançais (alors que j'avais essayé l'allemand) et me disant qu'ils sont désolés et me demandent si je peux apporter la perceuse chez leur SAV et qu'ils se feront un plaisir de me remplacer le roulement gratuitement et joindre un lot de forêts. J'y suis allé, ls voulaient me mettre à la porte, mais après avoirlu la bafouille ils sont devenus coopératifs. Un "chef" est venu m'a dit que cela allait se régler en 1/2h le temps de remplacer ce roulement... et je suis reparti avec un lot de leurs meilleurs fotèts..
D'après mon interlocuteur ils auraient eut une remontée de bretelles de la part de BISCH!!
Sur ce bonne fin de semaine.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;