Re: fil multibrin et bornier à vis

Sujet : Re: fil multibrin et bornier à vis
De : cft1 (at) *nospam* free.fr (Michel)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 26. Aug 2021, 11:17:49
Le 26/08/2021 à 10:31, yves a écrit :

Dans des tas d'appliques, plafonnier, tubes à led, etc...., on a le plus
souvent un bornier à vis.

Bornier à vis est-il le terme exact ? Je parle du dispositif de connexion
du fil analogue à celui d'un domino électrique.

Très souvent, on a à connecter dans ces borniers à vis un fil souple,
multibrins.

Or, force est de constater que ce n'est pas très satisfaisant (les brins
sont éclatés, écrasés, repoussés latéralement, etc...).

Comment faites-vous ?

Je n'ai jamais utilisé de pince à sertir, et je n'ai pas l'impression
qu'on en trouve facilement dans les grandes surfaces de bricolage, ce qui
m'amène à penser que peu de gens s'en servent. Pourquoi ?

@+

Cette pince + cosses tubulaires donne d'excellent résultats:

https://fr.aliexpress.com/item/32845981687.html

On peut choisir une pince pour sertissage carré ou hexagonal.