Re: Incendie voiture

Sujet : Re: Incendie voiture
De : admin (at) *nospam* fillon2017.fr (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 06. Sep 2021, 23:12:26
Le 06/09/2021 18:54, DuboisP a écrit :
Le couple maxi et la puissance maxi sont en général assez haut dans les
tours (plus dans les essences que dans les diesels) d'où la nécessité
d'une boîte de vitesses : au démarrage il faut du couple pour mettre la
voiture en mouvement donc nécessité de faire tourner le moteur assez
haut dans les tours, parallèlement les roues ne tournent pas vite donc
il faut un rapport de transmission faible, inversement pour maintenir
une haute vitesse sur du plat (autoroute par exemple) besoin de peu de
couple (en gros juste s'opposer aux différents frottements) donc bas
régime, comme les roues tournent vite il faut donc un rapport de
transmission plus important.

mais pourquoi peut-on faire rouler une voiture en démarrant sur le
ralenti, s'il y a nécessité de faire tourner le moteur assez haut ?

et je ne parle pas seulement de mon diesel actuel, mais aussi de ma
première voiture, une 404 essence.