Re: Incendie voiture

Sujet : Re: Incendie voiture
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 07. Sep 2021, 10:07:37
Le 07/09/2021 à 08:42, robby a écrit :
Le 06/09/2021 à 20:44, Gauloisjesuis a écrit :
quand on connaît l'estimation de l'espérance de vie sur une bande d'arrêt d'urgence vaut mieux pas s'arrêter,
 attention, il y a des erreurs de raisonnement classiques à ce sujet, ayant amené des chiffres trompeurs. J'y ai meme consacré un article sur mon blog idoine:
 https://chiffresetparadoxes.wordpress.com/2020/09/03/risque-ton-vraiment-de-mourir-en-20-minutes-sur-la-bande-darret-durgence-et-autres-statistiques-incompletes/
même changer un pneu crevé, ce qui en se pressant se faire en 5 minutes, c'est interdit
 source ?
Ce n'est pas explicitement interdit, mais tu te feras facilement verbaliser si tu le fais. Parce que tu te mets en danger toi-même (une fois arrêté sur la BAU tu es censé te mettre derrière la glissière de sécurité), et que tu mets en danger les autres en risquant de provoquer un accident (si la roue à changer est du côté gauche). En pratique il y a une tolérance si la roue à changer est côté droit, ou si tu as rejoint un refuge (en général on peut le faire avec une roue crevée en roulant au ralenti).