Jeu belote

Sujet : Jeu belote
De : nospam_asteramistaur (at) *nospam* gmail.com.invalid (VienzProe)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 22. Nov 2021, 00:41:39
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car mon code ne fonctionne pas correctement à cause d'une
fonction . Pouvez-vous m'aider à la corriger.
je vous remercie d'avance.

Voici la partie de mon code :
#la fonction qui ne fonctionne pas

def choixecarte(plis, jeudujoeur,atout, pliss):

Choisi la carte dans le deck qui est la plus forte parmis les cartes légales.
Rappel des règles:
1) il faut d'abord fournir à la couleur de la première carte du plis.
2) sinon on n'a pas de carte la couleur il faut couper sauf si le partenaire est
maitre.
3) sinon il faut fournir une carte (la plus petite possible pour les tests)
On peut compliquer sans fin cette fonction en faisant des choix plus complexes.

valeur_jeudujoeur=[]
valeur_plis=[]
valeur_min=[]
valeur=[]
valeur2=[]
maximun=0
entier=0
valeur_3=0

for p,items2 in enumerate(plis):
valeur_3=strength(items2,atout)

if maximun<valeur_3:
maximun=valeur_3

if maximun <100:
for i in plis:
couleur=i[1]
for i,items in enumerate(jeudujoeur):
if items[1]==atout and couleur==items[1] or items[1] !=atout :
for y,items in enumerate (jeudujoeur):
valeur_2=strength(items,atout)
valeur.append(valeur_2)
valeur_max=max(valeur)
if i==y:
return jeudujoeur.pop(y)

else:
[...]

if items[1]!=atout and items[1] !=atout:
for i,items in enumerate (jeudujoeur):
valeur_2=strength(items,atout)
valeur.append(valeur_2)
valeur_min=min(valeur)
i=i+1
if i==y:
return jeudujoeur.pop(y)

#initialisation
pliss=[]
plis=[]
manche=3
players = [ "est", "sud", "ouest","nord"]
nord=[]
sud=[]
est=[]
ouest=[]
teams1 = (nord,sud)
teams2 = (est,ouest)
joueur=0
#commencement du jeu
#le but de mon programme est de prendre la plus grande carte de #chaque joueur
(est,sud,nord,ouest)
#avec la fonction choixecarte(mais elle renvoie toujours une erreur)

while len(pliss)!=4:
for i in range(manche):
joueur=joueur+1
for i in range(len(players)):
if i == joueur:
for i,items in enumerate(carte_sud):
for i,items2 in enumerate(carte_nord):
sud=choixecarte(items2,items,couleur, 0)
print(sud)