Re: maison individuelle ?

Liste des GroupesRevenir à fr bricolage 
Sujet : Re: maison individuelle ?
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 21. Oct 2021, 15:51:30
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <61717061$0$8896$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
bp a couché sur son écran :
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/10/2021 23:15, jdd a écrit :
>
>
courant aux USA (plus sous forme de mobilhome)
>
durée de vie faible, energetiquement infâme (chauffage et clim à donf)
>
Ca n'aura d'importance que lorsque les prévisions du GIEC colleront aux évolutions de températures observées, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent, et de loin. Alors l'impact carbone...
Plus de CO2 ne nuit pas, c'est même un avantage pour la flore. Et on a de la marge, on expire un air 100 fois plus chargé en CO2 que l'air inspiré.
>
Si je te lis bien  l'augmentation de la température (s'il y a augmentation) ne serait pas la conséquence du CO² ?
Le CO2 est loin d'être le seul facteur, mais les facteurs non anthropiques sont négligés (notamment la vapeur d'eau ou l'activité solaire). C'est pourquoi le soi-disant "consensus" ne vient que des gens payés pour étudier l'impact de l'homme sur le climat, comme le GIEC, tandis que les physiciens sont bien plus modérés et relèvent régulièrement des bourdes monumentales des climatologues, en thermodynamique et en traitements statistiques.
D'autre part même si le CO2 était un facteur important, ce dont doutent des physiciens, il reste à démontrer que les évolutions aboutiraient à des situations catastrophiques. Là on peut être sûr d'une chose, c'est qu'on n'a pas (encore ?) la science le savoir, et la preuve en est le plantage systématique du GIEC dans ses prévisions (du double au triple sur 5 ans), et dont les modèles ne convergent toujours pas.
Il serait stupide de se suicider tout de suite par des mesures économiquement dévastatrices et sans garantie de résultat, pour éviter des problèmes qui ont toutes les chances de ne pas se produire.

Date Sujet#  Auteur
29 Mar 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal