Re: Le Corvophraseur 0.1

Sujet : Re: Le Corvophraseur 0.1
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 29. Apr 2022, 00:38:49
Le 27 avril 2022 à 14:58, Benoît L. d'un élan de joie s'exprima ainsi :

Bonjour,

Ça y est le moteur tourne avec singulier/pluriel et adverbes.

J’ai réussi à ajouter un bouton, mais il ne fait rien, pas encore trouvé
comment. Ça viendra avec le temps. Côté interface les cours sur le net
ont l’air de faire appel à des éléments iOS puisque je ne peux pas
toujours appliquer leur code.

(Concernant SignAuPif idem, le moteur tourne, mais pas de bouton)

Dans Contentview, comment je lie un click sur un bouton à une fonction
dans un fichier swift pour modifier le texte présenté ?  Même genre de
pb : si j’ai su créer une fenêtre et un menu .xib*, je ne sais pas les
lier à une fonction. J’aime apprendre, mais ce n’est pas drôle de
réinventer l’eau chaude quand vous devez découvrir quel est le bon
robinet. ;)

En attendant je continue les cours, presque tous sur iOS donc, d’après
ce que j’ai compris, quelques petites différences. Tout comme la version
Xcode utilisée.

En attendant ça avance :
guard let choixNom = nomListCopy.randomElement() else {fatalError()}

fonctionne sans soucis, par contre la suivante que je souhaite
utiliser ne fonctionne pas puisque je n’arrive pas à lancer la fonction
et donc proposer l’élément suivant. Une signature est bien affichée (et
passée en fin de liste, mais un click sur le bouton n’affiche pas la
suivante :

func avancement () -> (laSignature:String,listedetravail:Array<String>)
{
    var listedetravail = activeList
    let laSignature = listedetravail.remove(at: 0)
    listedetravail.append(laSignature)
    return (laSignature,listedetravail)
}

Si quelqu’un ici qui peut me donner des pistes, je lui en serai
éternellement reconnaissant.

En attendant je retourne sur mes cours iOC que j’essaye d’adapter (iOS
n’é manifestement peu de différence hors hors Windows.xib si j’ai bien
compris.

D’avance merci,

* Très agréable à utiliser pour le côté graphique de l’interface.

--
Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le cvid
aurait été lavé.