Re: Redirection après clic dans un email.

Sujet : Re: Redirection après clic dans un email.
De : gilbert.vaissiere (at) *nospam* online.fr (Gilbert VAISSIERE)
Groupes : fr.comp.securite.virus
Date : 11. Dec 2020, 23:21:33
Le 11/12/2020 à 15:18, GuyDeWitte a écrit :
Bonjour,

Je reçois plus d’indésirables que d’ordinaire, et lorsque je clique sur « me

Comment faire?

D’avance merci.

Bonsoir,

En premier lieu, ne pas cliquer sur "me désabonner"; c'est le meilleur
moyen d'informer l'émetteur que votre adresse mail est valide.

Envoyer ces messages dans le spam, si possible par des règles côté
serveur de messagerie, sinon, côté client.

Ne pas les ouvrir, et, à plus forte raison, ne pas cliquer sur des liens
contenus dans des messages non sollicités même s'ils vous promettent
tout ce que vous n'avez jamais demandé.

En dernier ressort, changer d'adresse mail; nécessite d'informer vos
contacts. Certains fournisseurs de messagerie sont plus stricts que
d'autres pour les messages non sollicités.

Et, à la source :
- éviter de communiquer votre adresse mail si ce n'est pas nécessaire,
ou utiliser une adresse "poubelle"
- demander à vos contacts de veiller à utiliser la clause "copie cachée"
s'ils diffusent des messages à plusieurs correspondants
- faire de même lorsque vous envoyez un mail à plusieurs correspondants

Bon courage.

Gilbert VAISSIERE