Re: probleme codage python

Sujet : Re: probleme codage python
De : alain (at) *nospam* universite-de-strasbourg.fr.invalid (Alain Ketterlin)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 08. Dec 2021, 22:25:36
soophiahrg <nospam_soophiaa2020hrg@gmail.com.invalid> writes:

Je dois coder le jeu 'black jack'. Au moment de proposer au joueur de
rejouer la question se repose a nouveau comme si j'etait dans une
boucle infinie alors que je n'utilise pas de while.

Mais si. Ici :

[...]
c = input(" do you want to continue ? yes/no “)
while c !=‘yes’ or c !=‘no’ :
c = input(” do you want to continue ? yes/no ")

Regarde bien la condition du while. Si c vaut 'yes", elle est vraie
parce que 'yes' != 'no'.

Et ton message est un vrai merdier : rien n'est indenté, il y a des
lignes qui ne viennent pas du programme, et la majorité de ce que tu
postes n'a rien à voir avec ta question. Il auraît mérité d'être ignoré.

-- Alain.