EasyPHP ? Wampserver ?

Sujet : EasyPHP ? Wampserver ?
De : denis.b-at-francogene.com.invalid (at) *nospam* nospam.com.invalid (Denis Beauregard)
Groupes : fr.comp.lang.php
Date : 20. May 2022, 12:16:22
Bonjour,

Après 2 ans d'inactivité suite à une pandémie, j'ai besoin de ranimer
mon ordinateur portable sur lequel j'avais une copie de ma base de
données.

Sur mon ordinateur de travail, avec Windows 7, je n'ai pas interrompu
mes activités et mon vieux Wampserver 3.0.6 continue à fonctionner
sans souci.

Sur l'ordi portable avec Windows 8, que j'ai allumé peut-être une fois
ou deux depuis 2 ans, plus rien ne va. J'ai EasyPHP 17. La partie PHP
répond (je peux afficher un simple menu en PHP) mais la partie SQL ne
répond pas.

J'ai tenté d'installer un nouveau EasyPHP qui ne veut pas démarrer.

J'ai aussi essayé la version courante de Wampserver qui demande
que j'installe des librairies de Visual Studio mais les 2 premières
sont par des liens brisés (erreur 404 chez Microsoft) et une
recherche avec le nom des librairies donne seulement un correctif
(ne fonctionne pas si on n'a pas déjà ce qu'il faut corriger) et
pour X86 seulement.

De plus, en cours de route j'ai ajouté une sorte de moniteur de
ressources qui voyait une dizaine d'occurences de Apache que j'ai
arrêtées.

Je voudrais rapidement avoir ma base de données fonctionnelle sur
ce portable.

Est-ce que mon idée de ré-installer le vieux EasyPHP devrait
fonctionner ou bien est-ce que Firefox en se mettant à jour a
tout bousillé et donc que je n'arriverai pas à tout remettre
en place sans passer une semaine à tout refaire et tout
documenter de nouveau ?

Les deux ordinateurs peuvent s'échanger des fichiers. En théorie,
je devrais pouvoir envoyer au portable les mêmes fichiers que
ceux de mon ordi de travail. Est-ce la meilleure solution ?

Denis