Gestion d'exceptions Python

Sujet : Gestion d'exceptions Python
De : nospam_weezpokips (at) *nospam* gmail.com.invalid (zeuwi)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 28. Dec 2021, 16:14:44
Bonjour,

J'ai ce bout de code, j'ai levé une exception, mais je m'étonne de voir pourquoi
le code continue de tourner alors même que cette dernière lève une exception.
Lors des tests dans l'interpréteur, le rentre volontairement une année négative,
une erreur est bien levée cependant j'ai le résultat qui ressort et m'indique
qu'il s'agit d'une année non bissextile par exemple. Est ce bien comme cela
qu'une exception doit fonctionner?

année = input("e;veuillez saisir une année: "e;)

try:
année = int(année)
if année <= 0:
                raise ValueError("e;L'année saisie est négative ou nulle"e;)
except ValueError:
print('Erreur lors de la conversion de l'année')

if année % 400 == 0 or (année % 4 == 0 and année % 100 !=0):
print("e;Bisextile"e;)
else:
print("e;Non Bisextile"e;)

Merci pour votre aide