Re: Cocos de Paimpol

Sujet : Re: Cocos de Paimpol
De : toto (at) *nospam* marmite.org
Groupes : fr.rec.cuisine
Date : 01. Sep 2021, 17:39:18
mer. 01 sept. 2021,  "jean b." <jbourgeois@alussinan.org> disait :

bonjour !

  Methrandil écrivait :

J'aurais tendance à dire que non. Cela introduirait plus d'eau dans
les cocos, avec le risque qu'ils s'abiment avec la congélation (soit
en les faisant exploser de l'intérieur, soit en "brulant" l'extérieur
avec la glace.

Eventuellement les rincer un coup après décongélation et avant
cuisson.

  C'est bien ce qu'il me semblait, et que je faisais, naturellement !
  Je continuerai donc à faire ainsi.

  Merci !

Je ne vois pas trop ce que ça apporterait de laver les grains. Il
faudrait ensuite les sécher soigneusement pour éviter la formation de
paquets soudés par la glace impossibles à détailler.
à la limite laver les gousses elles sont parfois terreuses s'il s'agit
de haricots nains, mais bof...

--
toto