Gratin, Pommes de Terre, Oeufs Dur.

Sujet : Gratin, Pommes de Terre, Oeufs Dur.
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr (Souris 8-))
Groupes : fr.rec.cuisine
Date : 18. Sep 2021, 18:03:13
Gratin, Pommes de Terre, Oeufs Dur.

ps : c'est la recette de ma mère ;-)

<https://prnt.sc/1spmfh6>

8 Pommes de terre moyenne
5 Oeufs
200g de Gruyere rapé
50cl de Crème fraiche moyennement épaisse
Margarine
1 Cube bouillons de beauf ou autre arôme

Faire cuire les pommes de terre avec la peau à mettre dans l’eau froide, une fois
en ébullition laissez cuire durent 20 minutes, vérifier quelle sont cuite sinon
laissez un peu plus de temps en cuisson.

Faire cuire les oeufs en les mettant dans une casserole avec de l’eau froide puis
ajouté du vinaigre, une fois l’ébullition laissez cuire 10 minutes.

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelle

Éplucher les oeufs et les couper en rondelle

Prendre le plat mettre de la margarine au fond en petits morceaux

Mettre une couche de pomme de terre au fond en suite mettre la couche d’oeufs, puis
mettre la moitié du bouillon de beauf émietté, mettre des morceaux de margarine,
mettre de la crème fraiche de manière à recouvrir, mettre une couche de gruyère
râpé, recouvrir d’une couche de pomme de terre final, recouvrir de l’autre moitié
de bouillon de beauf émietté, ajouter des morceaux de margarine, ajouter une couche
de crème fraiche, puis finir par une couche de gruyère râpé.

<https://prnt.sc/1spmk72>

Le plat est prêt à être enfourné, préchauffer le four en le réglant à 230 degré sur
chaleur tournante durent 10 minutes, en suite mettre le plat dans le four et
laisser cuire 20 à 25 minutes, surveiller à ce moment la cuisson. Le dessus du plat
doit être gratiné.

voilà la fiche de la recette :

<https://www.dropbox.com/sh/8bblicue6r4malz/AAByq4ci-vKDGZRuIWbXo_YNa?dl=0>

avez vous des recette d'enfance à proposer ?

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.