Re: Pizza four à bois

Sujet : Re: Pizza four à bois
De : gaetanSUP.gouletPRIMER (at) *nospam* gmail.com (Pierre Fonds)
Groupes : fr.rec.cuisine
Date : 01. Dec 2021, 19:18:56
Le 2021-11-22 à 02:29, Methrandil a écrit :
Bonjour,
 j'ai récupéré chez mes parents un four à bois pour pizza et autres. Par contre j'ai un problème pour mettre les pizzas au four. Elles collent systèmatiquement à la pelle et du coup je me retrouve, au mieux, avec des calezones, au pire avec des "jenesaispasquoi".
 Mettre beaucoup de farine ne semble rien faire et de toutes façons elle crame, ce qui est pas top ?
 Mauvaise recette de pâte ? Mauvaise manip ?
 J'ai l'impression que c'est parce que la pâte recommence à lever sur la pelle le temps que je la prépare (voire même que je l'emmène au four)?
Pelle en bois?  Mettre de la semoule de maïs sur ton plan de travail, ça aidera la glissage à l'enfournement.