Re: Pays de fous !

Sujet : Re: Pays de fous !
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 12. Apr 2024, 13:24:44
P Cormoran :

Lebref :
P Cormoran :

Donc la Procureure de Bordeaux nous explique que lorsqu'une personne,
de nationalité afghane, circulant en qamis invective deux Algériens,
leur reprochant de boire de l'alcool un jour de l'Aïd et les attaquant
ensuite à coups de couteau, tuant l'un et blessant gravement l'autre,
il n'y a aucune raison de penser que l'assaillant est motivé par
l'idéologie islamiste et que son acte serait de nature terroriste.

Il s'agirait d’une "simple rixe".

A première vue, oui.

A la décharge des Algériens ils ont peut-être été contaminés par un
trop long séjour en terre infidèle et ne respectent plus les
prescriptions du Saint Coran avec toute la dévotion requise.

Voyons les choses autrement : Vous êtes un algérien qui a fui les
pesanteurs religieuses de son pays pour pouvoir vivre plus librement en
France, vous buvez une bière un beau jour de printemps dans la ville de
Bordeaux et un taliban vous tue pour cela.

Je ne vais évidemment pas m'insurger qu'un Occidental progressiste ait la
vision du monde d'un Occidental progressiste, car c'est dans la nature des
choses.

Maintenant si les Anglo-américains n'avaient pas été jeter le trouble en
Afghanistan pour faire pièce à l'URSS, nous n'aurions peut-être pas
d'Afghan illuminé chez nous faisant la leçon à des Algériens qui ne sont,
là encore, chez nous que parce que nous avons colonisé leur pays pendant
un siècle et demi.

Loin de moi l'idée de faire repentance et de nous inviter à battre notre
coulpe, mais nous ne saurions guère nous plaindre des conséquences dont
nos ancêtres ont chéri les causes, tout en nous réclamant des valeurs
qu'ils nous ont léguées.