[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 15/04/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 15/04/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Apr 2024, 18:46:17
Renseignements militaires britanniques: Dernière mise à jour quotidienne
des renseignements militaires britanniques sur la situation en Ukraine -
15 avril 2024.
https://twitter.com/DefenceHQ/status/1779838043022569588
https://pbs.twimg.com/media/GLNAn44W0AAHNgK?format=jpg&name=medium
1/ La Russie continue de faire de la publicité et de chercher à recruter
des ressortissants étrangers pour qu'ils rejoignent les forces armées russes
et combattent en Ukraine. Le dépliant le plus récent, rédigé en anglais,
demande aux étrangers de rejoindre une unité "spéciale" de l'armée russe
et met en avant un salaire mensuel de 2,200 dollars, une prime d'engagement
de 2,000 dollars, un passeport russe, des soins médicaux gratuits
et une formation militaire au combat.
2/ Des annonces de recrutement en ligne ont été diffusées au milieu de
l'année 2023, s'adressant spécifiquement aux populations des pays voisins,
tels que l'Arménie et le Kazakhstan, avec des offres de salaires mensuels
de 1,973 dollars et des primes d'engagement de 5,140 dollars. Au cours
de l'année 2023, la Russie a également approché des migrants d'Asie centrale
à l'intérieur du pays. Plus récemment, des rapports ont fait état de migrants
originaires d'Inde et du Népal recrutés et envoyés combattre en Ukraine.
3/ Il est probable que beaucoup de ceux qui ont été recrutés ne sont pas
des soldats professionnels mais des travailleurs migrants, et qu'ils ont été
contraints de combattre sous de faux prétextes, ou avec l'offre d'incitations
financières, en Ukraine. Le nombre de ressortissants étrangers dans les forces
armées russes est probablement faible et intégré dans des unités régulières
déjà existantes, plutôt que dans des nouvelles unités "spéciales". La Russie
souhaite vraisemblablement éviter de nouvelles mesures de mobilisation
nationale impopulaires et, compte tenu du nombre important de victimes
- actuellement estimé à 913 par jour en moyenne -, elle doit continuer
à explorer toutes les possibilités imaginables de recrutement afin de maintenir
un rythme élevé d'arrivée de personnel combattant sur le front ukrainien.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI