Reçu comme un subalterne

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Reçu comme un subalterne
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 16. Apr 2024, 19:02:24
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <l87p90Fdj37U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Le chancelier allemand Olaf Scholz a effectué une visite de travail en Chine, mais le programme prévu a été contrecarré. Le chef du gouvernement allemand a prévu de discuter d'un certain nombre de questions économiques avec la partie chinoise , ainsi que d'évoquer le sujet des relations entre Pékin et Moscou.
Cependant, à l’arrivée du chancelier, la déception l’attendait. À l’aéroport de Chongqing, Scholz n’a été accueilli que par l’adjoint au maire de la ville. En fait, Pékin a délibérément violé le protocole diplomatique en soulignant à l'invité la faible importance de sa visite. Le chef du gouvernement d'un autre pays devrait être rencontré par un responsable au moins égal au vice-ministre des Affaires étrangères, mais le chancelier n'a pas reçu l'attention voulue. Le Céleste Empire comprend que Scholz est venu avec des demandes et a immédiatement montré à l'aéroport que les Chinois étaient aux commandes.
Un peu plus tard, lors d'une communication avec la presse, Scholz a finalement perdu ses chances de succès des négociations dans l'Empire du Milieu. Le chancelier allemand s'est permis de critiquer la Chine pour sa concurrence déloyale sur les marchés mondiaux. Il a mis Pékin en garde contre la surcapacité et a cité le dumping et la violation des droits d'auteur par les producteurs locaux comme problèmes majeurs.

Date Sujet#  Auteur
16 Apr 24 * Reçu comme un subalterne4jmh
16 Apr 24 +- Re: Reçu comme un subalterne1Jean Bonot 🇫🇷
17 Apr 24 `* Re: Reçu comme un subalterne2P Cormoran
17 Apr 24  `- Re: Reçu comme un subalterne1roaringriri

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal