[Guerre Russie-Ukraine] Les autorités allemandes arrêtent deux personnes soupçonnées d'avoir planifié un sabotage... - 18/04/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Les autorités allemandes arrêtent deux personnes soupçonnées d'avoir planifié un sabotage... - 18/04/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Apr 2024, 13:57:08
Les autorités allemandes arrêtent deux personnes soupçonnées d'avoir
planifié un sabotage militaire pour le compte de la Russie.
https://kyivindependent.com/german-authorities-arrest-2-for-allegedly-planning-military-sabotage-plot-on-russias-behalf/
[Article du Kyiv Independent, publié par Nate Ostiller, 18/04/2024, 10:56]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/04/GettyImages-1257673481.webp
Les autorités allemandes ont arrêté deux ressortissants germano-russes
soupçonnés d'avoir planifié un complot de sabotage militaire pour le compte
des services de renseignement russes, a déclaré le 18 avril 2024 le Bureau
du procureur fédéral allemand.
"Ces actions visaient notamment à saper le soutien militaire apporté par
l'Allemagne à l'Ukraine contre la guerre d'agression russe", a déclaré
le ministère public.
Les deux hommes sont accusés d'avoir préparé un complot visant à commettre
des attentats à l'explosif et des incendies criminels sur des sites militaires et
industriels en Allemagne, y compris sur des bases militaires américaines dans
le pays. On pense qu'ils ont commencé à préparer activement les attaques
potentielles en photographiant secrètement les cibles possibles.
L'un des hommes est également soupçonné d'avoir combattu dans l'est de
l'Ukraine pour le compte de forces supplétives russes entre 2014 et 2016,
selon les procureurs.
Les services de renseignement russes déploient activement des agents dans
toute l'Europe.
Plusieurs suspects ont été arrêtés ces derniers mois en Allemagne, en Autriche,
en Estonie et dans d'autres pays pour espionnage présumé au profit
de la Russie ou pour d'autres formes de collaboration avec les services
de renseignement russes.
Auteur de l'article: Nate Ostiller. Rédacteur en chef.
Nate Ostiller est rédacteur en chef. Il travaille sur des projets spéciaux en tant
que chercheur et rédacteur pour The Red Line Podcast, couvrant l'Europe
de l'Est et l'Eurasie, et se concentrant principalement sur la désinformation
numérique, la politique de la mémoire et les conflits ethniques. Nate est
titulaire d'une maîtrise en études russes et eurasiennes de l'université de
Glasgow, en Angleterre, et a passé deux ans à étudier à l'étranger, à l'académie
de Kyiv-Mohyla, en Ukraine. Originaire des Etats-Unis, il est actuellement basé
à Tbilissi,  en Géorgie.
n.ostiller@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/