Re: Porte de garage qui peine

Sujet : Re: Porte de garage qui peine
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. May 2022, 17:49:23
Le 21/05/2022 à 17:49, Every.body a écrit :
Jean-Noël a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai une porte de garage motorisée qui peine énormément à la fermeture. Il faut l'accompagner à la main sinon elle s'arrête et repart en arrière. À l'ouverture il n'y a pas de problème.

Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en motorisation de portes. J'ai siliconé les glissières en me disant que ça ne peut pas faire de mal, mais comme prévu ça n'a pas fait non plus beaucoup de bien !

Voici quelques photos :
https://www.cjoint.com/c/LEvpFMk47z3

https://www.cjoint.com/c/LEvpGn5HAd3

Merci d'avance pour vos conseils !

JN
 Quand tu déverrouilles le tablier et le manoeuvres manuellement, est-ce qu'il coulisse bien, sans effort particulier, et avec une force similaire à la fermeture et à l'ouverture ?

Peut-être désaccoupler le moteur et vérifier manuellement qu'il n'y a pas de point dur à un moment lors de la fermeture de la porte
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.