Re: Traverser l'ETEL / GTL

Sujet : Re: Traverser l'ETEL / GTL
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. May 2022, 09:29:54
Il se trouve que ast a formulé :
Bonjour

Actuellement dans la cuisine j'ai une cuisinière
tout élec, plaque + four, branchée sur une prise 16A
non dédiée. Il y a 7 prises en tout dans la cuisine
sur un seul circuit, avec repiquage pour passer d'une
prise à une autre. Et la prise de la cuisinière est la
dernière, il me semble. Ce n'est pas génial ...

Je vais remplacer la cuisinière par une plaque et un
four encastré.

Pour la plaque je vais ramener une ligne 32A avec une
moulure.

Pour le four, j'ai 2 possibilités, le brancher sur
la prise 16A de la cuisinière

ou amener une ligne 16/20A depuis le tableau électrique.

Pour amener une ligne depuis le tableau, il me faudrait
traverser l'ETEL (espace qui entoure la GTL) sur le
coté (pas derrière) pour aller dans un placard puis du
placard à la cuisine.

Est-ce autorisé ?

Je crains qu'on me dise non, dans ce cas comment faire ?
Passer par une gaine existante, pas simple quand il y a
déjà des fils dedans ... sans même savoir où ça arrive ...
Tout d'abord la prise cuisinière devrait être en 32A 6.5 mm²  et ce depuis les années 70. Le fpur fait une belle puissance lorsque les 2 résistances sont en route + la pointe au démarrage faut pas mégotter avec la section!!
Bonne semaine.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;