Re: Traverser l'ETEL / GTL

Sujet : Re: Traverser l'ETEL / GTL
De : ast (at) *nospam* invalid (ast)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. May 2022, 14:04:12
Le 23/05/2022 à 12:01, Every.body a écrit :
ast a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Actuellement dans la cuisine j'ai une cuisinière
tout élec, plaque + four, branchée sur une prise 16A
non dédiée. Il y a 7 prises en tout dans la cuisine
sur un seul circuit, avec repiquage pour passer d'une
prise à une autre. Et la prise de la cuisinière est la
dernière, il me semble. Ce n'est pas génial ...

Je vais remplacer la cuisinière par une plaque et un
four encastré.

Pour la plaque je vais ramener une ligne 32A avec une
moulure.

Pour le four, j'ai 2 possibilités, le brancher sur
la prise 16A de la cuisinière

ou amener une ligne 16/20A depuis le tableau électrique.

Pour amener une ligne depuis le tableau, il me faudrait
traverser l'ETEL (espace qui entoure la GTL) sur le
coté (pas derrière) pour aller dans un placard puis du
placard à la cuisine.

Est-ce autorisé ?
 Rien ne t'en empêche, tant que ton cablage ne circule pas avec le câble d'alimentation ou avec les réseaux.

Je crains qu'on me dise non, dans ce cas comment faire ?
Passer par une gaine existante, pas simple quand il y a
déjà des fils dedans ... sans même savoir où ça arrive ...
 Voire impossible.

J'en reviens et ça va être facile à faire. Je pensais devoir percer
la tôle qui entoure la GTL, mais non par chance il y a un espace
qui permet de passer. Je n'aurai qu'à percer un trou coté placard.